Sheryl Lee

Directrice en chef, Progrès sociaux

Sheryl met plus de 20 années d’expertise dans le domaine de la finance, du commerce et des affaires au service de LIFT, une expérience acquise tant dans le secteur privé que celui des organismes sans but lucratif. En tant que directrice en chef des progrès sociaux, Sheryl est chargée de superviser tous les aspects liés aux organismes à vocation sociale qui composent le portefeuille de LIFT. Plus exactement, elle dirige le travail de LIFT en vue d’aider ces organismes à améliorer leur capacité à être des véhicules de progrès sociaux.

Avant la création de LIFT, Sheryl a passé sept ans à titre de directrice financière à la tête de « 2010 Legacies Now », un organisme dont le but était de créer un héritage socioéconomique inclusif partout dans la province en prévision des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2010 et pour les années suivantes. Elle applique aujourd’hui sa grande expérience en matière de collaboration, d’engagements pluriannuels et de mesure des résultats auprès des OVS qui composent le portefeuille de LIFT.

Sheryl siège actuellement au conseil d’administration d’EasyPark et préside le comité des finances. Elle a déjà été administratrice de la Legal Services Society de la Colombie-Britannique et du YWCA du Grand Vancouver. Elle agit aussi à titre d’administratrice honoraire de la Greater Vancouver Food Bank Society.

Après avoir obtenu un baccalauréat en commerce à l’Université de la Colombie-Britannique, Sheryl a travaillé auprès de PricewaterhouseCoopers s.r.l., période pendant laquelle elle a obtenu son titre de comptable professionnelle agréée. Elle a également travaillé auprès d’Enbridge Services, d’abord comme directrice des finances et de l’administration, puis comme directrice de l’exploitation en Colombie-Britannique. En mars 2002, elle a participé à la vente d’Enbridge Services à Direct Energy et a géré le passage et la cessation des activités opérationnelles en Colombie-Britannique. Elle a ensuite exercé les fonctions de directrice de l’efficacité opérationnelle auprès de Direct Energy à Toronto, à la section des affaires commerciales de l’entreprise.

Simple Share Buttons

Sheryl Lee

Chief Impact Officer

Sheryl brings over 20 years of corporate, commercial and financial expertise, in both the private and not-for-profit sectors, to LIFT. As Chief Impact Officer, Sheryl is responsible for overseeing all aspects of the social purpose organizations (SPOs) in the LIFT portfolio. More specifically, she leads the LIFT work to assist SPOs to increase their capacity and social impact.

As a precursor to LIFT, Sheryl spent seven years as chief financial officer for 2010 Legacies Now, an organization that was dedicated to creating inclusive social and economic legacies around the province leading up to and beyond the 2010 Olympic and Paralympic Winter Games.  She is applying the key learnings (collaboration, multi-year commitments and outcome measurement) to the SPOs in the LIFT portfolio.

Sheryl serves on the board of directors for Legal Services Society of BC, is an honorary director for the Greater Vancouver Food Bank Society, and previously served on the board of the YWCA for Metro Vancouver.

After completing a bachelor of commerce at the University of British Columbia, Sheryl worked for Pricewaterhouse Coopers LLP where she completed her chartered accountant designation. She also worked with Enbridge Services, first as a manager of finance and administration and then as the manager of BC operations. She was involved with the sale of Enbridge Services to Direct Energy in March 2002, and managed the transition and ultimate closure of the BC operations. She then served as director of business effectiveness for the commercial business division with Direct Energy in Toronto.

slee@liftpartners.ca

Simple Share Buttons