Simrat Mand

Simrat Mand

Directrice adjointe, Progrès sociaux

Simrat fait partie de l’équipe des progrès sociaux, dont la tâche est de soutenir le renforcement des capacités et l’expansion des organismes à vocation sociale (OVS) du portefeuille de LIFT afin qu’ils aient une incidence réelle et mesurable.

Avant de se joindre à LIFT, Simrat a travaillé pour Plan International Canada, un organisme de développement qui se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des enfants, des familles et des communautés partout dans le monde. Œuvrant dans plus de 13 pays d’Afrique, Simrat a conçu, géré, suivi et soutenu le renforcement des capacités dans le cadre de plusieurs initiatives dans les domaines de l’éducation, de l’émancipation économique des jeunes et des femmes, du microfinancement et de la protection de l’enfance. Elle a travaillé auparavant au sein de MEDA, qui élabore des solutions d’affaires pour lutter contre la pauvreté, dans des pays d’Afrique et d’Asie où elle a élaboré et mis en œuvre des programmes avec des petits entrepreneurs pour améliorer les moyens de subsistance et réduire la pauvreté. Après ses études en sciences, Simrat a lancé sa carrière dans la recherche pharmaceutique et l’industrie des sciences de la vie.

Elle détient un baccalauréat ès sciences de l’Université McMaster et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier.