Shelina Dilgir

Directrice Associée, Progrès Sociaux

En tant que membre de l’équipe des progrès sociaux de LIFT, Shelina soutient la planification, le renforcement des capacités et la croissance des organismes à vocation sociale compris dans le portefeuille de LIFT. Elle consacre la majorité de son temps à la Neil Squire Society afin d’en accroître la portée, l’incidence et l’efficacité organisationnelle par le biais d’initiatives de développement stratégique.

Avant de rejoindre l’équipe de LIFT, Shelina a œuvré pendant quinze ans dans le domaine de la collecte de fonds et auprès d’organismes à but non lucratif, pour lesquels elle s’est principalement consacrée aux collectes de fonds annuelles auprès d’entreprises et de particuliers. Par ailleurs, Shelina a offert son expertise à des organisations de moyenne à grande envergure afin de développer des initiatives de collecte de fonds et des programmes de gérance. Elle a travaillé en Asie et en Afrique pendant plusieurs années, où elle a fourni des services-conseils en matière de revenus et de ressources humaines à des organisations comme Voluntary Service Overseas, le programme Volontaires ONU et le réseau Aga Khan Development Network (AKDN).

Shelina a également rédigé des publications au sujet de la collecte de fonds et de la gestion des bénévoles en collaboration avec l’AKDN et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), en plus de siéger dans de nombreux conseils d’administration, y compris celui de l’American Foundation for Children with AIDS. Shelina possède un baccalauréat en Sciences politiques et une maîtrise en Études internationales de Claremont Graduate University.

sdilgir@liftpartners.ca

Simple Share Buttons