Alexandra Snelgrove

Directrice, Progrès sociaux

Alexandra fait partie de l’équipe des progrès sociaux qui aide les organismes à vocation sociale compris dans le portefeuille de LIFT à renforcer leurs capacités et à étendre leurs activités pour assurer des retombées réelles et mesurables. Elle y partage sa vaste expérience en administration d’OSBL et une expérience notable auprès de la haute direction et à titre de consultante.

Avant de se joindre à LIFT, Alexandra a travaillé en collaboration avec Aperio, une société d’experts-conseils qui se spécialise dans le secteur social. Elle a travaillé en collaboration avec des groupes de clients de divers milieux afin de trouver des solutions novatrices aux défis considérables auxquels ils font face. Cet appui comprend notamment un soutien dans les domaines de la planification stratégique, l’analyse organisationnelle et l’examen de la gouvernance, l’entreprise sociale et des revenus gagnés, la stratégie de partenariat, la conception des programmes, et l’évaluation. Alexandra a également travaillé en collaboration avec MEDA, un organisme pour le développement international qui axe son action sur l’élaboration de solutions commerciales pour lutter contre la pauvreté. Ses activités étant orientées principalement vers l’Afrique et l’Asie, elle a conçu, développé et mis en œuvre plusieurs initiatives ayant permis de jeter des ponts entre des entrepreneurs à faible revenu et des marchés en croissance.

Alexandra a amorcé sa carrière dans le domaine des services financiers, puis elle a travaillé dans le domaine de la stimulation du commerce en Malaisie, pour le compte du Haut-commissariat du Canada, à Kuala Lumpur. Elle a également exercé les fonctions de directrice exécutive du Conseil canadien des entreprises en Malaisie.

Elle est titulaire d’un baccalauréat du Collège universitaire Huron, qui fait partie de l’Université Western située en Ontario. Elle détient également une maîtrise en affaires internationales de l’Université Columbia à New York.

Simple Share Buttons