John Clinton

Administrateur

John Clinton est le PDG pour le Canada et l’Amérique du Nord, service de la création publicitaire et du contenu, d’Edelman Canada, qui fait figure de chef de file dans le domaine des relations publiques. Cette société fournit des services de communication intégrés tant aux entreprises internationales qu’aux organismes gouvernementaux et aux organismes sans but lucratif (OSBL).

Au cours des 20 dernières années, John a géré le compte-client de nombreuses sociétés nationales et internationales, telles Pepsi, Tim Hortons, Kraft et Kellogg’s. Le fait d’avoir été basé à différentes époques à Vancouver, à Chicago, à New York, à Montréal et à Toronto lui offre une perspective globale des défis qu’ont à relever les secteurs public et privé, ainsi que le secteur des OSBL.


Auparavant, John occupait le poste de vice-président directeur chez Transcontinental Media (TC), l’une des plus importantes sociétés de production de médias numériques et de produits imprimés au Canada. Il a également été à la tête des agences de publicité canadiennes Grey Worldwide Canada et J. Walter Thompson (JWT).


Ancien membre du conseil d’administration des Olympiques spéciaux Canada, John siège actuellement au conseil d’administration de la galerie d’art contemporain The Power Plant et de la société George P. Johnson Experience Marketing. Il a également présidé le conseil d’administration de JWT Canada. John est membre du Centre de développement des qualités de chef de direction (Centre for CEO Leadership) de l’École d’études commerciales de Sauder et de l’Institut des administrateurs de sociétés, et il a complété le programme d’éducation à l’intention des directeurs (Directors Education Program).

Simple Share Buttons

John Clinton

Director

John is the Chair, Canada and North American Head of Creative and Content from Edelman Canada, a leading public relations company, which provides integrated communications services to international companies, public sector organizations and not-for-profit organizations.

Over the past 20 years, John has managed numerous national and global accounts such as Pepsi, Tim Hortons, Kraft and Kellogg’s. He has been based, at various times, in Vancouver, Chicago, New York, Montreal and Toronto, providing him with a global perspective of the challenges facing the public, private and not-for-profit sectors.

John previously held a senior vice-president position with Transcontinental Media, one of Canada’s largest print and digital media companies, and headed advertising firms Grey Worldwide Canada and J. Walter Thompson in Canada.

John serves on the board of directors for The Power Plant (Contemporary Art Gallery of Canada) and George P. Johnson Experience Marketing and is a past member of the board of Special Olympics Canada.He previously served as chair of JWT Canada. John is a member of the Sauder School of Business Centre for CEO Leadership, and the Institute of Corporate Directors, having completed its Directors Education Program.

Simple Share Buttons